L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

Le Centre Intégré de Médecine Chinoise des Hôpitaux Universitaires Universitaire Pitié Salpêtrière – Charles Foix est une unité clinique dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies chroniques ou difficiles, par l’évaluation des techniques de médecine chinoise et leur transposition en thérapeutique.

Centre Intégré de Médecine Traditionnelle Chinoise

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

SANTE-APHP-PATRIMOINEL’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris est un établissement public de santé relevant de la Ville de Paris. Assurant des missions de soins, d’enseignement, de recherche médicale, de prévention, d’éducation de la santé et d’aide médicale urgente, elle constitue le centre hospitalier universitaire d’Ile-de-France. L’AP-HP assure une prise en charge s’appuyant sur toutes les possibilités diagnostiques et thérapeutiques : l’ensemble des spécialités médicales, organisées autour de 52 disciplines médicales, chirurgicales, biologiques et « mixtes », y sont représentées. L’AP-HP se compose de 37 hôpitaux, dont 3 sont situés en province, et d’une structure d’hospitalisation à domicile. Les hôpitaux franciliens sont rassemblés en 12 groupes hospitaliers pour améliorer l’offre de soins et le service rendu aux malades. Elle compte aussi 5 services généraux parmi lesquels 1 établissement pharmaceutique (Ageps). Elle est liée à 7 facultés de médecine, 2 d’odontologie et 2 de pharmacie. Les 673 services médicaux et médico-techniques que compte l’AP-HP sont organisés en 190 pôles qui regroupent des services ou unités ayant des activités similaires ou complémentaires, pour rendre la prise en charge encore plus performante et faciliter la concertation entre les professionnels au service des patients. La modernisation d’ensemble dans laquelle l’AP-HP est engagée, témoigne de sa volonté de soigner en étant plus proche de ses patients, plus sûre et plus innovante.

–> Télécharger la carte des hôpitaux de l’AP-HP